
Plan IGN
Plan IGN
Photos aériennes / IGN
Open Street Map
Au départ de Laheycourt, la boucle du chêne Henriot entame le circuit en traversant de verts pâturages sur environ 2 km avant de pénétrer dans la forêt domaniale de Lisle qui vous accompagnera tout au long de la balade. A travers ses chemins blancs ou ses chemins de terre, la forêt s’offre à vous et vous plonge dans un environnement où seule, la possible rencontre avec un sanglier peut venir perturber le calme ambiant. De retour à Laheycourt, ne manquez pas de découvrir le centre bourg à travers ses maisons à pans de bois, ses fontaines ou encore les fameux usoirs : cet espace entre la rue et la maison d’habitation qui palliait au manque de cour intérieur. Possibilité de raccourcir la boucle à 5 km km en prenant la traverse au point 3.
Panneau de randonnée situé rue de la Gare, le long de la Mairie.
Traverser le carrefour et prendre la ”Rue du Général Porson” à gauche.
Attention : Le panneau de signalisation ”le Chêne Henriot”, situé au carrefour des routes de Louppy-le-Château et Triaucourt-Brabant-le-Roi n’indique pas la direction de la randonnée. C’est un panneau d’informations.
Prendre à droite devant la maison à pans de bois puis la rue à droite du cimetière et poursuivre sur la route goudronnée, sur une distance de 3 km, en suivant le tracé. Longer les bois.
Continuer tout droit et rejoindre le tracé principal pour retourner au village.
Cette traverse vous permet de faire un circuit de 4,8 km.
Au carrefour où se trouve une vieille loge de chasse, prendre à droite le chemin blanc sur 2,5 km. Traverser la forêt.
En prenant droite, vous quittez le circuit long.
Après 1 km, tourner à droite sur le chemin blanc et suivre ce chemin pendant 2 km jusqu’à la sortie du bois et reprendre le tracé principal.
À la sortie du bois, continuer tout droit le long des parcs.
À la patte d’oie, prendre à droite et continuer jusqu’au village.